Lille et sa métropole ont une longue tradition de production de bière, remontant au Moyen âge où les moines brassaient leur propre bière.
Depuis, la région est reconnue pour ses brasseries artisanales et ses bières uniques, allant des bières légères aux bières plus complexes.
Une vraie dynamique s’est créée autour de ce produit synonyme de savoir-faire et de convivialité.
Pour les amateurs de bière, une visite à Lille est une occasion unique de découvrir les secrets de fabrication de la bière et de déguster des bières locales. Tous les voyages sont possibles sur la Métropole pour retrouver les saveurs houblonnées : parcours thématiques, jeux de pistes, rencontre des brasseurs, ateliers cuisine, cavistes…
La Brasserie de Mai brasse l'Harengus une bière spécialement pour Les Amis des Géants de Seclin.
Harengus est fêté tous les ans au mois de Juin et connaissez vous l'anecdote ? Elle raconte qu’un hareng argenté serait apparu à Baudouin IX, père de Marguerite et Jeanne, alors qu’il était sur le point de mourir, les bras et les jambes coupés. Le hareng l’aurait rassuré sur l’avenir de la Flandre et de ses filles. Il serait arrivé la même chose à son épouse, Marie de Champagne. Maintenant, vous savez pourquoi Seclin fait la fête aux harengs…
Le festival BAL – Bière à Lille est l'événement brassicole de la Métropole Lilloise !
Une semaine d'événements, un grand final, des chefs, des animations, du plaisir et du goût !