Seclin

Seclin, ville de 13000 habitants, porte sud de la métropole de Lille, entretient sa vocation économique depuis l’époque gallo-romaine. Lieu de passage, elle s’est toujours trouvée à la croisée des grands axes de circulation et d’échanges. Que le TGV enjambe l’autoroute sur ses terres à deux pas de l’aéroport de Lille-Lesquin ne doit rien au hasard.

Il s’est toujours trouvé des hommes pour faire de Seclin une ville active. Son évolution récente et les perspectives ouvertes par le schéma directeur de la métropole lui désignent un avenir tout aussi prometteur.

Entre nature, patrimoine et économie, découvrez à Seclin tous les éléments nécessaires à rendre votre séjour dans le Nord agréable.

 

 

Découvrez ses Monuments Historiques ; la Collégiale Saint Piat et son carillon, la chapelle St Piat, l'Hôpital Notre-Dame, le Portail du cimetière. Remontez le temps dans notre musée dédié à la première guerre mondiale ; le Fort de Seclin.

 

Flânez à travers ses rues et ruelles aux grandes demeures et maison de courées témoins de la glorieuse époque industrielle. Détendez vous sur les chemins de halage le long du Canal de Seclin. Goûtez aux produits régionaux chez nos producteurs partenaires. Régalez-vous dans nos brasseries et restaurants.