Un joli parc, un petit marché, une petite balade

Mercredi, le parc Mosaic et samedi, Emmerin et l'eau.

(Re)Découvrir le parc Mosaic mercredi matin et faire quelques courses mercredi de 15h00 à 19h30 face à la mairie ou faire son marché samedi de 8h30 à 12h30 autour de l'église et découvrir Emmerin et ses richesses historiques et phréatiques. Plus de 40% de l'eau potable de notre secteur provient des nappes phréatiques du sud de la Métropole Européenne de Lille.

Se rendre à Emmerin

Le parc Mosaïc

Au cœur du Parc de la Deûle, Grand Prix National du Paysage 2006, Mosaïc accueille sur 33 hectares, dix jardins contemporains, un étang, des bois, espaces dessinés par des paysagistes français et belges et imaginés par une trentaine d’artistes français, italiens, portugais et anglais. Inauguré en 2004, Mosaïc propose un voyage à la découverte de la diversité des habitants de la métropole lilloise. Chaque jardin mêle botanique, œuvres d’art et animaux domestiques rares. Le dimanche après-midi, le parc propose des animations musicales, théâtrales, des ateliers et des visites guidées.

Une balade dans Emmerin

Ses terres furent jusqu’en 1752 réunies à celles d’Haubourdin, ville voisine, mais se trouvaient à l’origine partagées entre celles d’Empire et celles de la châtellenie de Lille. Les marais et bois en bordure de la Deûle, servaient aussi bien de terrains de chasse pour les seigneurs que de zones de pêche pour les manants.

Voici les liens vers une balade aux choix sur Cirkwi ou IZI Travel