Un lundi, un marché, un pique-nique, une balade

Le marché de Seclin
Le marché de Seclin

Un réveil en douceur

Prenez avec vous, une nappe à carreau, un torchon, une gourde, un couteau pour le pain et un sac à dos ou un cabas pour emmener vos emplettes avec vous. 

 

Vers 9h30/10h00, commencez votre marché pour le pique-nique ; une baguette ou un pavé chez le boulanger, sans oublier un éclair pour le dessert. De la charcuterie ou du fromage. Des fraises si c'est la saison. Faites le tour, il y en a pour tous les goûts.

 

Vers 11h00, installez vous à une terrasse de la rue saint louis, du boulevard Hentges ou de la place Charles de Gaulle pour écouter le concert de carillon et siroter, un picon ou un café.

 

Puis il sera temps de se trouver un joli coin pour le pique-nique. On vous recommande de suivre la voix verte à 5 min du marché. L'entrée se trouve juste à côté du Magasin "Marché aux affaires", derrière l'Atelier des Gourmets :

 

Pique-nique au vert

En suivant cette ancienne voie ferrée ombragée et verdoyante, au bout d'un quart d'heure vous arriverez au parc de la Ramie. Entrez dans cette grand friche industrielle qui est devenue un parc. On vous conseille de d'installer votre nappe de pique-nique sur les grandes plaines du côté de l'ancienne cheminée. L'herbe et la vue y sont belles. La pause déjeuner sera plaisante. 

 

N'oubliez pas de repartir avec tous vos déchets pour garder le lieu agréable. Ne donnez surtout pas de pain aux canard ou aux cygnes du canal tout prêt. Ce n'est pas bon pour leur santé.

 

Justement, pour la suite de la journée, nous vous proposons au choix deux balades. Une balade de 12km le long du canal ou un balade  6/8km à la découverte des plus beaux monuments de Seclin.

Voici quelques les liens vers une balade aux choix